top of page
  • Photo du rédacteurJennifer Hamon

"Jennifer, de l'assistance commerciale à l'évènementiel : l’histoire d’une Wedding planner".

Dernière mise à jour : 13 juin 2023

Bonjour à tous et bienvenue !


Je suis Jennifer, une passionnée de l'organisation et de mariage. Après 12 ans d'expérience en tant qu'assistante commerciale et dans le domaine de la restauration, j'ai décidé de suivre ma passion et de lancer mon agence de Wedding & Events planner.


Logo Hamon Events by Jennifer, Wedding planner
Logo Hamon Events

La création de cette entreprise m'a demandée beaucoup de réflexion car c'était une décision importante à prendre. Malgré ça j'ai toujours su que l'organisation était ma véritable passion, et que je souhaitais devenir « entrepreneur-se »!


Depuis de nombreuses années, j'ai organisé les événements de ma famille, de mes amis, qui m’ont d’ailleurs tous encouragés à me lancer en tant qu’organisatrice d’évènements!

Organiser des mariages est mon vrai coup de cœur, c'est une occasion unique de créer des moments inoubliables pour les mariés et leurs invités; mais je n’imaginais pas me lancer sans « bagage » (diplôme).

J’ai alors commencé par rechercher une formation d’évènementiel, puis j’ai découvert l’EFMM (École de Formation aux Métiers du Mariage), qui propose plusieurs formations, dont celle de

Wedding Planner, (formation diplomante et reconnu par l’état).

C’était alors une évidence, il fallait que je m’inscrive, pour vérifier si ce que j’imaginais de ce métier était bien réel, mais aussi parce que je voulais apprendre et en connaître toutes les facettes. J’ai donc suivi la formation de Wedding Planner d’une durée de 15jours.

Ces 2 semaines intenses m'ont révélées, parce que je me sentais "dans mon élément", j'étais épanouie, et aussi parce que je me suis rendu compte que tout devenait limpide : c’est un métier qui demande de la rigueur, de l’empathie, de la sympathie etc… Je me reconnaissais dans beaucoup de critères et de qualités! C’était une évidence : Je serai Wedding Planner !

Biensur, il y a eu des doutes, car après tout on ne lance pas son agence de Wedding Planner en un claquement de doigts…


Je remercie d’ailleurs l’EFMM, ainsi que mes collègues de promo et toutes les Weddings planners qui m’ont formée, qui ont toutes été bienveillantes et sans pour autant me cacher le revers de ce métier…( qui demande beaucoup de temps de patience, travailler les week-ends etc etc…)


Tout au long de la formation, mes idées et objectifs ont mûri, et grandi, c’est donc le début de l’histoire d’une Wedding planner: Hamon Events by Jennifer.


Une fois ces 15jours passés, j’ai retrouvé ma petite famille, mon conjoint et ma fille, qui tous deux trépignaient de me voir revenir mais aussi pour que je leur donne plus de détails sur tout ce qui s’était passé.

J’étais tellement contente de tout leur raconter, y compris les anecdotes; qu’après 2heures de conversation, mon conjoint m’a posé la Fameuse question :

«Qu’est ce que tu veux faire maintenant? »

Je lui ai répondu avec pudeur que je souhaitais créer mon agence et c’est avec enthousiasme qu’il m’a encouragé, en me disant que j’étais faite pour ça!



Si vous posiez la question à nos amis, notre famille, ils vous diraient tous la même chose : « Vous réfléchissez trop! » C’est bien pour ça que j’ai lancé mon agence à un peu plus de 30ans.


Vous l’aurez compris, je travaille avec le cœur, mais en gardant les pieds sur terre 🙂


N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations sur mes services de planification de mariage, je serais ravie de vous aider à réaliser votre mariage de rêve !


Merci de m'avoir lu et à bientôt ☺️



bottom of page